Les éclairages, la solution idéale pour apporter une modernité à votre intérieur

decoration eclairage maisonVous souhaitez apporter une touche de modernité à votre salon sans avoir à débourser une grande fortune dans de grands travaux ? Sachez que grâce aux éclairages, il est bien possible de donner un style contemporain à votre intérieur.

Alors, comment s’y prendre ? Quelquefois, on a tendance  à reléguer  les éclairages au second plan, alors que ceux-ci  jouent un rôle important pour mettre en valeur votre intérieur.

En effet, non seulement ils rayonnent la pièce, mais ils contribuent aussi à notre confort  pour apporter un aspect moderne à notre maison. Parfois, il n’est même pas nécessaire que vous engagez un décorateur pour faire cette rénovation, car vous pourrez la réaliser vous-même. Il suffit d’être judicieux dans le choix des éclairages. Pour vous aider à bien les choisir, voici quelques astuces. 

Savoir l’utilité et l’emplacement des éclairages

Grâce aux diverses innovations technologiques, vous pourrez donner un coup de jeune à votre intérieur, à travers des ampoules suspension, des lustres, des lampadaires, et d’autres accessoires, les uns plus intéressants encore que les autres.  

Selon votre style et vos goûts, il existe de nombreux types d’éclairage. Mais, pour optimiser les luminaires par rapport à la configuration de la pièce, mais également à leur utilisation (lecture, regarder la télévision…), il est important de savoir les disposer au mieux.

Par exemple, la lampe suspendue centrale s’utilise souvent dans un endroit où il sera nécessaire d’éclairer tout l’espace, entre autres, la salle à manger. Les lampes halogènes peuvent apporter une ambiance obsolète  à votre maison,  mais vous pourrez par exemple  les remplacer par le spot LED pour obtenir une ambiance plus conviviale.

Quel éclairage pour votre salon

Quant au salon, son éclairage ne doit nullement être négligé. En conséquence, consacrez-y le budget nécessaire pour y installer de multiples sources lumineuses en vue d’un aspect plus contemporain.  Comme les lampadaires, placez-les dans différents endroits de la pièce. À côté des canapés, pensez à poser des lampes, car celles-ci peuvent apporter une tout autre valeur à votre intérieur.

Pour un coup de peps à votre salon, utilisez plutôt des éclairages indirects. Derrière les téléviseurs, ils garantissent une ambiance conviviale, ainsi qu’un confort absolu, lorsqu’on regarde la télévision.

À part cela, il y a aussi l’éclairage par bandes leds : c’est simplement discret, et cela pourra encore embellir votre salon. Vous pourrez l’installer à intérieur d’une bibliothèque. De plus, il dispose de nombreuses options, entre autres, le changement de couleur.

Vous pourrez aussi utiliser un lustre ou une suspension luminaire même si l’éclairage central n’est pas vraiment indispensable dans un salon. Pour l’installer, faites qu’il ne soit pas trop bas, pour éviter que la perspective de la pièce ne soit pas encombrée.

Nous vous invitons à partager vos astuces d'éclairage maison à l'aide du formulaire ci-dessous.

Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo