Installation de plomberie et sanitaire

Rénovation ou installation en neuf, de votre plomberie sanitaire.
Cette dernière branche regroupe tout ce qui est en rapport avec l’alimentation en eau, l’évacuation des eaux usées ainsi que la production d'eau chaude et l'équipement sanitaire. Les travaux de plomberie demandent une bonne étude au préalable, d’où l’importance de contacter un plombier professionnel compétent.
La complexité des travaux en installation de plomberie et sanitaire.
Que ce soit des travaux de rénovation ou des travaux qui concernent un bâtiment neuf, il faut savoir que des travaux de plomberie mal réalisés exposent votre bâtiment à des dégradations considérables. Les fuites d’eau, les sols dégradés, les revêtements décollés sont autant de problèmes que peut engendrer une mauvaise qualité de travaux. Étant donné l'importance des travaux à effectuer, l’aide d’un professionnel expérimenté et spécialisé s’avère nécessaire.
Les normes à respecter en matière de plomberie et sanitaire.
En France, on parle des documents techniques unifiés (DTU) qui regroupent les différentes normes de plomberie applicables. Ces normes doivent être respectées par tous les techniciens quelle que soit la nature des travaux à réaliser. Les notes de calculs des diamètres des tuyaux à poser font partie des volets importants de ces normes.
Vous comprenez donc que le plombier n’est pas un simple bricoleur comme le pensent beaucoup de personnes. Pour trouver un bon technicien qui maîtrise toutes ces normes, vous pouvez faire appel à un plombier indépendant ou passer par une entreprise d’assainissement. Cela vous permettra de bénéficier d’une étude approfondie et des meilleurs conseils.

-
Bonjour,
Suite à une fuite sur notre terrain nous avons du remplacer le réseau d'arrivée d'eau entre notre compteur et notre maison.
Il s'avère que l'entreprise n'a pas installé de réducteur de pression. Est-ce que c'est la responsabilité de l'entreprise de veiller aux normes de ce type ?
Est-ce que l'installation d'un réducteur de pression est obligatoire ?
Cordialement -
bonjour,
Il n'y a pas d'obligation, mais un vrai professionnel se doit d'installer tout équipement, dans les règles de l'art. Il est plutôt d'usage de faire poser un réducteur de pression pour que votre réseau soit aux alentours de 3 à 4 bars, afin d'éviter que vos équipements ménagers se détériorent...