Trouver un artisan certifié Grenelle, Pourquoi ?
Du nouveau au 1er juillet 2014 pour les aides financières et crédit d'impôt sur les travaux de rénovation, pour améliorer les performances énergétiques des bâtiments ; qu'est ce l'éco-conditionnalité ?
Trouver un artisan certifié Grenelle de l'environnement, Pourquoi ?
Le principe de l'éco-conditionnalité
Il se traduit par l'obtention d'aides publiques tout en respectant les normes environnementales. Pour ce, le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures. En effet afin de bénéficier des aides fiscales, obtention d'un éco-PTZ (crédit d'impôt développement durable), pour le financement de ces travaux de performance énergétique, le particulier désireux de réaliser ces travaux, devra faire appel à un artisan possédant la certification reconnue Grenelle de l'Environnement (RGE).
Améliorer les compétences des professionnels du bâtiment
Le but de cette qualification
A qui s'adresser pour obtenir la certification ?
Différents organismes délivrent ces certifications "Reconnues Grenelle de l’Environnement" :
- Qualibat
- Les Pros de la Performance Energétique ( créé par la Fédération Française du Bâtiment)
- Eco Artisan (créé par la CAPEB)
- Qualit’EnR (créé par l'ADEME)
- QualifElec

-
Nous avons déjà participé à une formation , avec succès au test éco artisan, sauf que l'obtention du label est directement lié à l'achat d'un logiciel d'étude énergétique (600 €) qui ne nous servira pas puisque nous ne sommes pas une entreprise agrée pour faire des études thermiques, étude que nos clients doivent déposer avec la demande de permis de construire , lorsqu'il viennent nous voir nôtre rôle en tant qu'entreprise de plâtrerie est de les conseiller pour une bonne isolation , accompagnée d'une bonne étanchéïté, pour cela nous n'avons pas besoin d'un logiciel . Cherchez une fois de plus l'arnaque ?