Bien choisir son ventilateur

Les grosses chaleurs peuvent être éprouvantes, voire dangereuses, et pas seulement pour les nourrissons ou les personnes âgées. Aussi, à l’approche de l’été, il convient de s’équiper en conséquence pour que les beaux jours ne représentent plus de dangers pour personne.
Ou tout simplement pour pouvoir profiter d’une petite brise rafraîchissante bien tranquillement chez soi ! Mais devant la profusion des offres, comment bien choisir son ventilateur ? Tout dépend de vos besoins. Suivez le guide…
Le climatiseur-rafraîchisseur: le luxe ultime !
Mobile et ergonomique, le climatiseur-rafraîchisseur est l’idéal pour rafraîchir une pièce dont les dimensions peuvent aller jusqu’à 30 mètres carrés.Avec plusieurs modes de ventilation disponibles, départ et arrêt différé, on ne compte plus ses options. Et, s’il fait vraiment trop chaud, même plus besoin de se lever ! La température peut se régler grâce à une télécommande... Ce modèle dispose également d’un rafraîchisseur d’air quand l’atmosphère est trop sèche. Et pour l’hiver ? Inutile de le ranger, certains sont réversibles en mode chauffant. Quand on vous disait que c’était le luxe ultime !
Le ventilateur de table : le petit plus déco
Objet design à part entière, le ventilateur de table se pose où vous le souhaitez selon vos envies déco du moment. Disponible dans de multiples coloris (bleu, rouge, vert, jaune, noire ou gris), sur pied ou sur socle, il y en a forcément un qui correspond à votre intérieur. Oscillant, programmable ou à vitesse variable, ce type d’appareil est particulièrement silencieux pour ne pas gâcher vos repas. Il existe également un type de modèle sans pâles (donc sans danger pour les enfants) à variateur d’intensité, c’est-à -dire qui diffuse un flux d’air en fonction de vos besoins.
Le ventilateur colonne : le modèle passe-partout !
Peu encombrant, élégant, design, fonctionnel, on ne compte plus les mérites du ventilateur colonne ! Sa finition élancée et son coloris sobre le fait se glisser discrètement dans toutes les pièces de la maison. Particulièrement silencieux, il convient aussi bien dans la chambre pour rafraîchir vos nuits que dans les bureaux pour travailler dans des conditions optimales. De plus la puissance et la direction du flux sont contrôlables par télécommande. Certains modèles disposent également d’un brumisateur intégré. Voilà de quoi aborder l’été dans de bonnes conditions !Alors, climatiseur-rafraîchisseur, ventilateur de table, colonne… Et vous, quel ventilateur êtes-vous ?