ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
15-home-staging
 
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
La salle de bains
  • Page :
  • 1

SUJET : DOUCHE ITALIENNE

DOUCHE ITALIENNE #31

Bonjour,

je souhaite mettre une douche italienne dans ma salle de bain;
selon les pros cela semble compliqué de la faire par soi-même (dû à l'écoulement etc...)
quelqu'un l'a-t-il déjà fait et si oui me dire ce qu'il en pense et lmes erreurs à éviter

DOUCHE ITALIENNE #32

bonjour
tout est possible en prenant tous les renseignements
La douche à l'italienne implique une fiabilité irréprochable en matière d'étanchéité. Il s'agit, grâce à un cuvelage, de créer un réceptacle totalement imperméable aux infiltrations. Plus de chape de plomb ou de zinc, autrefois l'unique référence. Aujourd'hui place à des matériaux synthétiques de mise en œuvre plus facile, de type résine polyester. Ces procédés nécessitent, en outre, l'emploi de produits hydrofuges pour le jointoiement sol/mur. Il existe aussi des formules moins contraignantes, telles que le bac prêt à poser avec siphon intégré, comprenant une plaque étanche de poly styrène extrudé armé sans raccord.
Les douches à l'italienne doivent être équipées d'un siphon de sol à fort débit pour que l'eau s'évacue très vite, évitant tout risque d'inondation. Son efficacité dépend du diamètre de la bonde qui doit être au minimum de 90 mm, mais aussi de celui de la canalisation, au minimum de 50 mm, d'autant plus large qu'elle est longue. Le siphon de sol peut être remplacé par une rigole périphérique. Également à prévoir, une légère pente de 1 % environ convergeant vers la bonde. Dans certains cas (par exemple, en étage), l'opération n'est pas réalisable techniquement parlant. Reste alors, pour résoudre le problème de l'écoulement, à surélever la douche sur une marche.
ce type de réalisation ne supporte pas l'amateurisme mais un bon bricoleur peut y arriver!!!
à+

DOUCHE ITALIENNE #43

Ne pas confondre bricoleur et pro ... une décenale est obligatoire.
S'il y a vente par la suite ... c'est vous qui assumerez cette garantie ... jouer avec l'eau en alimentation ou evacution c'est un job à plein temps
http://www.batiweb.com/actualites/le_ve ... 17092.html

DOUCHE ITALIENNE #44

C'est un site web qui regroupe des pros donc vos questions de bricoleurs du dimanche sont minables, lisez la charte ... sinon allez chez casto

DOUCHE ITALIENNE #45

pi442004 écrit:
C'est un site web qui regroupe des pros donc vos questions de bricoleurs du dimanche sont minables, lisez la charte ... sinon allez chez casto

bonjour
Voici justement un extrait de la charte et elle est valable pour tout le monde!

"Veuillez par ailleurs respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats. Remerciez toute personne répondant à vos demandes, par message privé ou directement sur le forum."
merci

Re: DOUCHE ITALIENNE #96

ZELIA, personnellement j'ai moi-même installé une douche de ce type à la maison il y quelques mois, je te conseille de suivre les tutos que l'on trouve un peu partout sur internet (comme celui-ci). Certains sont très complets mais multiplie tout de même les sources pour éviter les mauvais conseils.
lili je suis d'accord avec toi, l'installation d'une douche à l'italienne laisse très peu de marge d’erreur, vu ce que j'ai pu lire sur les problèmes causées par les défauts d'étanchéité il y a de quoi faire très peur. Perso j'ai pas trouvé ça insurmontable car j'ai utilisé un panneau de ce type pour créer la pente. Mais c'est vrai que même des matériaux simplifiés n'en font pas un jeu d'enfant.

Re: DOUCHE ITALIENNE #97

ZELIA, personnellement j'ai moi-même installé une douche de ce type à la maison il y quelques mois, je te conseille de suivre les tutos que l'on trouve un peu partout sur internet (comme celui-ci). Certains sont très complets mais multiplie tout de même les sources pour éviter les mauvais conseils.
lili je suis d'accord avec toi, l'installation d'une douche à l'italienne laisse très peu de marge d’erreur, vu ce que j'ai pu lire sur les problèmes causées par les défauts d'étanchéité il y a de quoi faire très peur. Perso j'ai pas trouvé ça insurmontable car j'ai utilisé un panneau de ce type pour créer la pente. Après c'est vrai que même des matériaux simplifiés n'en font pas un jeu d'enfant.
Dernière édition: par Ussan .

Re: DOUCHE ITALIENNE #98

bien vu
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.052 secondes
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99