ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

0-page daccueil
 


Le Guide de l'habitat dans la presse

(ECHO D'ANCENIS - Septembre 2012)

Le Guide de l’habitat


« Apporter une visibilité aux artisans »

Installée à Ancenis depuis le mois d’avril dernier, la société du Guide de l’habitat référence les artisans et accompagne les particuliers dans leurs projets de construction ou de rénovation.

La société du Guide de l’habitat a été créée en 2007, au Puiset-Doré, par Stanislas Duval. Alors qu’il travaillait seul au début, une secrétaire et un commercial le rejoignent.

Depuis le début avril de cette année, les bureaux ont déménagé à Ancenis, au boulevard Pasteur (en face la station Esso).

Des locaux plus en adéquation pour l’équipe maintenant formée par deux téléprospectrices, une secrétaire, une personne en charge de l’administratif, trois commerciaux à temps plein et un en alternance, ainsi que le gérant, Stanislas Duval.

Une visibilité donnée aux artisans « Le Guide de l’habitat est en fait une agence de communication destinée aux artisans déclarés du bâtiment et aux constructeurs. Sous format papier, il sert d’annuaire où les artisans sont référencés par corps de métier et par secteur géographique », explique Léo Chalopin, un commercial.

Il permet donc aux artisans d’apparaître dans un support spécialisé leur apportant une certaine visibilité. D’autant plus que le guide est notamment distribué par les notaires, les services urbanisme des villes, des agences immobilières et bancaires. Il est également représenté lors de certains salons de l’habitat de la région.

Accompagner le particulier dans sa démarche. Le guide papier est aussi constitué d’une partie informative :
aides financières, assurances, énergies renouvelables... L’autre objectif est ainsi d’accompagner le particulier ayant un projet de construction ou de rénovation dans sa démarche.

Le site internet de la société regroupe quant à lui 4 500 pages d’informations, un forum ainsi qu’un moteur de recherche où chaque entreprise est référencée et possède sa
“fiche d’identité“.

Les prestations supplémentaires sont la création de sites d’internet, le reportage photo ou vidéo et la demande de devis en ligne.

« Le Guide de l’habitat est aussi mandataire Pages Jaunes. Cela consiste à aiguiller correctement l’artisan pour qu’il garde une bonne visibilité à un moindre coût », ajoute Léo Chalopin.

La société couvre actuellement le Maine-et-Loire, la Loire-Atlantique, la Vendée, la Vienne, l’Indre-et-Loire et, prochainement, le Morbihan et l’Ile-et-Vilaine.

Une centaine d’artisans par département apparaissent dans le guide.

Thomas Blond



Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99