ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

7-le-chauffage
 


Tout savoir sur le chauffage électrique

Les convecteurs électriques :

Le chauffage par convecteur produit un mouvement d’air chaud, l’air froid entre par le bas et passe sur une résistance électrique et ressort par une grille frontale. L’air chaud s’élève naturellement et chauffe uniformément la pièce. Les convecteurs chauffent beaucoup plus rapidement que les radiateurs.

Les panneaux rayonnants :

Le principe d’un panneau rayonnant est d’utiliser les ondes infrarouges pour émettre de la chaleur. Les ondes sont créées chauffant une résistance et en utilisant une plaque de protection qui va bloquer la chaleur principale et générer un rayonnement efficace et discret. Tous les modèles sont électriques, aussi la diffusion est constante et homogène. En premier, les ondes se répercutent sur les meubles et les murs de la pièce, ce qui crée une atmosphère chaude et agréable.
On peut se demander la différence avec un radiateur normal qui semble fonctionner sur le même principe. C’est vrai en partie, mais la principale différence réside dans la profondeur du rayonnement.
Le radiateur ou le convecteur va diffuser une chaleur avec une profondeur moindre, aussi la sensation est plus forte sur le court terme. De plus, le radiateur chauffe la pièce par intermittence, et cela crée des variations désagréables pour la personne. C’est pourquoi le panneau rayonnant est idéal, car il élimine tous ces inconvénients.

Les radiateurs électriques :

Ils offrent un bon confort grâce à une combinaison de la convection et du rayonnement. La façade visible de l’appareil produit une température de contact homogène.

Les radiateurs à accumulation :

Le chauffage électrique à accumulation est envisageable si vous avez des pièces bien isolées, et de taille raisonnable. Le radiateur à accumulation est économique, car vous emmagasinez la chaleur à un tarif avantageux, pendant la période des heures creuses d'EDF.
Le chauffage électrique à accumulateur de chaleur restitue ensuite petit à petit la chaleur stockée, en journée, en fonction de vos besoins de chauffage. Attention, si vous chauffez très fort, votre radiateur à accumulation aura besoin de se recharger en journée, au tarif habituel.
 
Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99