ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

7-le-chauffage
 


Comment fonctionne le chauffage par le sol

Particulièrement confortable, le chauffage par le sol permet de diffuser une chaleur douce et homogène.

Le système de régulation inclut généralement une sécurité pour éviter toute surchauffe du plancher, complété par une horloge dans les pièces telles que les salles de bains ou les cuisines.
Les canalisations peuvent être apparentes ou dissimulées dans les planchers, les cloisons, les plinthes. Elles doivent être soigneusement calorifugées dans les locaux non chauffés pour éviter le gaspillage de chaleur.
La dalle dans laquelle est noyé le réseau de canalisations doit être exécutée avec un béton très fluide, conforme aux exigences des DTU (Document Technique Unifié est un document contenant des règles techniques à respecter dans des travaux de construction, de rénovation, de réhabilitation) ou normes en vigueur.
Certains procédés de chauffage par le sol, sont particulièrement adaptés, notamment ceux qui consistent à mettre en œuvre des chapes autolissantes et autonivelantes sur les planchers chauffants.
Ces chapes permettent un très bon enrobage des tuyaux et limitent l’épaisseur totale du plancher, ce qui entraine une moindre inertie et donc une meilleure restitution de la chaleur.
La grande fluidité de ces chapes permet d’obtenir une excellente planéité finale et le collage en direct du revêtement (carrelage, moquette) en veillant à ce qu’il soit peu isolant.
Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99