ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

7-le-chauffage
 


La cheminée et le poêle à bois

Les cheminées, efficacité et installation :

Très efficaces pour se chauffer, il vous faudra installer un insert ou un foyer, tous ces matériels nécessitent un conduit de fumée adapté.

Les avantages du poêle à bois :

Les principaux avantages

Compacts et performants par rapport aux cheminées, les poêles à bois proposent un excellent rapport encombrement / chauffe / puissance tout en préservant le plaisir des flammes. Les poêles à bois sont souvent préconisés dans une pièce à vivre type séjour, car la température monte vite et réchauffe rapidement la pièce. En revanche, le poêle à bois doit être chargé régulièrement sinon, lorsque la combustion s’arrête, la température descend aussi vite qu’elle est montée.

Efficaces et non polluants, aujourd’hui, la plupart des appareils ont des rendements en hausse (entre 60 % et 80 %) et la combustion s’en trouve améliorée. De nombreux modèles existent pour s’adapter à votre intérieur (traditionnel ou contemporain). Ils sont également plus faciles d’installation (raccordements simplifiés) et d’utilisation (chargement facilité par l’avant ou sur le côté, régulation thermostatique). Les poêle à bois sont également plus “propres” car les émissions polluantes ont été largement réduites.

Bien choisir son appareil

Plus le poêle est lourd, plus il met longtemps à chauffer mais meilleur est le rayonnement et donc le confort. Les modèles plus légers chauffent et refroidissent plus rapidement.
Vous avez, avec ces appareils, droit à des aides financières.

Trouvez votre fournisseur de bois de chauffage sur lemarchedubois.com

Le Label Flamme Verte : la référence des appareils performants pour lutter contre le réchauffement climatique !

Label Flamme VerteLes appareils certifiés « Flamme Verte » consomment moins de bois, sont moins polluants et chauffent mieux, plus longtemps. Ils s'inscrivent dans le cadre des normes Européennes en terme de performances énergétiques.

Le chauffage bois peut être source de pollution atmosphérique si les conditions de combustion ne sont respectées. Pour être éligible au Label "Flamme Verte", un taux maximal de CO est imposé dans le volume des fumées, ce volume est exprimé en % des fumées.

Le rendement énergétique minimum pour les appareils de chauffage au bois indépendants doit être de 70% et de 80% pour les chaudières.

Depuis 2010, sur tous les appareils indépendants labélisés Flamme Verte, une étiquette précise la classe de performance environnementale de l'équipement.

Charte Flamme Verte section "chaudières domestiques au bois" et Charte Flamme Verte section "appareils indépendants de chauffage au bois" sur le site : www.flammeverte.org

La qualité du combustible !

bois de chauffage

Condition sine qua none à l'utilisation de votre appareil Flamme Verte, le bois de chauffage en bûches est lui aussi labélisé et dispose d'une certification qualité (marquage NF 332 - Bois de chauffage) pour vous garantir :

  • Le respect du groupe d’essences
  • Le respect de l’humidité
  • Le respect de la quantité livrée

Pour les granulés de bois, il existe la certification NF Biocombustibles solides, section "granulés".

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99