ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

5-l-isolation
 


La consommation en énergie d'une maison

Que devez-vous choisir : des travaux légers ou des gros travaux de rénovation pour améliorer votre confort et l’efficacité énergétique de votre habitat ?

Du confort et moins de charges

La rénovation de votre maison sera bénéfique pour votre confort mais aussi pour votre budget, au fur à mesure des années qui passeront. La rénovation de votre maison améliorera les performances en matière de consommation d’énergie et limitera les émissions de gaz à effet de serre.

Quelques chiffres :

La France compte 31 millions d’habitations dont 19 millions qui ont été construites avant 1975, alors qu’il n’y avait aucune réglementation thermique fixant des impératifs en matière d’isolation ou de performances d’équipement de chauffage.

Dès que vos travaux seront réalisés, le coût de fonctionnement (charge) sera fortement réduit, vous y gagnerez en confort et votre maison augmentera sa valeur marchande ainsi que sa pérennité. Pour obtenir ces résultats, des techniques et des équipements existent, et sont tout à fait réalisables avec des spécialistes et des artisans compétents.

Depuis novembre 2007, la réglementation thermique dans l’existant encadre les travaux que les particuliers entreprennent dans leur logement.

Elle n’oblige pas à les réaliser mais fixe des performances à respecter.

L’isolation d’un logement d’une fenêtre ou d’une chaudière sont des travaux que l’on réalise pour plusieurs décennies. Ils influeront sur la facture énergétique du logement pendant de nombreuses années et il y à tout intérêt a bien faire ces travaux de rénovation. Aussi faut-il choisir les équipements et les matériaux adéquats avec des artisans expérimentés qui les mettront en œuvre.

Pour connaître les points faibles de votre maison et savoir ou intervenir, il existe aujourd’hui un outil. Le diagnostic de performance énergétique ou DPE

Maison économe (consommation énergétique en KWH /M2.AN en énergie primaire)

Le principe du DPE pour les bâtiments : une échelle de A pour les maisons les plus économes allant à G pour les logements énergivores (la moyenne en France aujourd’hui de la consommation des maisons est de 240 KWH/M2). 

Concevoir des travaux de rénovation par des artisans, de façon globale, permet de faire des économies d’échelle (Coût de main d’œuvre) et de mettre en œuvre des techniques plus performantes. C’est à terme plus économique que de faire des travaux par petits morceaux.

Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99