Le principe du home-staging
La mise en scène d’une maison qui est en vente est l'une des décisions les plus judicieuses qu'un vendeur peut faire.
Le Home staging, grâce à une mise en scène du mobilier peut transformer une maison froide et sans vie, en un logement chaleureux et accueillant au regard d’un acheteur potentiel.
Certains vendeurs sont réticents à dépenser de l'argent sur le home staging, mais qui est généralement très vite rentabilisé par la vente plus rapide du bien.
Le coût du home staging est très souvent répercuté sur le prix de vente du bien immobilier. En outre, les maisons "staged" se vendent mieux en général et beaucoup plus rapidement, de plus les acheteurs sont satisfaits.
La définition exacte de ce qui englobe la mise en scène varie, mais généralement, une Home Stager apporte des meubles, des illustrations, des plantes, des tapis et des accessoires pour en faire une maison accueillante.
Parfois le home stager aidera également à réduire l'impact négatif de certains aspects de la maison. Par exemple, ils peuvent mettre en place une fontaine dans la cour pour cacher le bruit de la circulation d'une rue passante à proximité et ainsi créer une atmosphère plus agréable.
Les acheteurs qui ont un coup de cœur pour une habitation ne veulent pas risquer de la perdre. Ils feront rapidement une offre d'achat à bon prix ! Les acheteurs préfèrent des maisons clés en main, ils ne veulent pas bricoler... ils veulent habiter !