ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

1-demenagement
 


Comment bien déménager

DemenagerUn déménagement se prépare deux mois à l’avance pour éviter toute mauvaise surprise.

Si vous êtes en contrat de location d'un appartement ou d'une maison, il vous faut avertir votre propriétaire trois mois à l'avance et dans certains cas (ex: mutation), un mois à l'avance par lettre recommandée avec A.R.

Deux solutions pour bien déménager :

Si vous gérez seul votre déménagement. Un utilitaire se révèle en général indispensable pour déménager seul. Les tarifs de location sont plus avantageux en semaine et pour un faible kilométrage.

Devis-en-ligne
Si vous pensez effectuer beaucoup de kilométres et louer le véhicule un week end, faites bien vos calculs. D'autant, qu'il n'est pas recommandé de louer un véhicule dans une agence et de le restituer dans un autre. Le supplément peut être coûteux (jusqu'a 400 €).

Pensez à vous doter de suffisamment de cartons pour votre déménagement. Vous pouvez vous en fournir auprès de site spécialisé, du carton standard, au petit carton pour les choses les plus lourdes.

Si vous faites appel à vos proches pour vous donner un coup de main, pensez à appeler votre assureur. Si quelqu'un se blesse, votre responsablilité civile peut être engagée. Votre multirisuqe habitation peut couvrir cette aide bénévole. Si ce n'est pas le cas, souscrivez une extension de garantie.

Enfin n'oubliez pas de réserver auprès de votre mairie un emplacement sur la voie publique. Adressez vous au service voirie ou équipement.L'idéal est de s'y prendre quinze jours à l'avance. Selon votre comune, ces services peuvent être gratuits ou payants (comptez dans ce cas quelques dizaines d'euros)

Attention : Louer un camion, et faire appel le jour du déménagement à l’aide de la famille et/ou des amis. La solution est économique, mais elle ne vous protège pas contre la détérioration.

Bon à savoir : Des sites internets proposent d'évaluer le cubage à déménager en fonction de votre mobilier ex : www.ledemenageur.com/calculer-volume.htm

Le recours à un déménageur pour effectuer votre déménagement

Recourir à un professionnel se révèle beaucoup plus simple, mais souvent aussi plus cher.N'hésitez pas jamais à faire jouer la concurrence. Un devis est obligatoire et gratuit. Plusieurs formules sont proposées (voir ici).Le déménageur doit également vous remettre le premier volet de la lettre de voiture.

Ce document reprend tous les éléments du contrat. Un double accompagne votre mobilier pendant le transport.> Faire appel à un professionnel vous permettra d’avoir des garanties contre la casse. En prenant un des huit cents déménageurs qui adhèrent à la chambre syndicale de déménagement, vous aurez l’assurance d’un service répondant à des règles déontologiques fixées par la profession.

A quelles aides avez vous droit pour votre déménagement ?

Vous pouvez bénéficier d’aides financières, soit de votre entreprise lorsqu’il s’agit d’une mutation dépassant un certain kilométrage, soit de la CAF selon certaines conditions.

Ex : une prime de déménagement est allouée aux bénéficiaires de l'alloocation logement à la naissance du 3 ème enfant, renseignez vous auprès de la caisse d'allocations familiales

Pour les personnels militaires et fonctionnaires civils de l'état, renseignez vous auprès de votre administration. Pour bénéficier d'une aide sociale, renseignez vous à la Mairie.

Tout savoir sur les modalités du déménagement en cliquant ici
Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99