ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

 


Labels de Compétence

QualibatQUALIBAT – Qualité Construction

L'entreprise désireuse de se voir attribuer le label Qualibat, doit répondre aux exigences de qualité Qualibat, gage de sérieux, de compétence et de transparence financière. Une commission composée de professionnels de l'acte de bâtir statuera après contrôle sur le dossier de cette entreprise qui se verra attribué la certification pour une période de cinq ans, avec obligation d’actualiser un certain nombre d’informations tous les ans.


Qualipaysage
QUALIPAYSAGE – Entreprise du Paysage

Mis en place à l'attention des Maîtres d'ouvrage et Maîtres d'œuvre, QualiPaysage  est le titre de Qualification des Entreprises du Paysage. Garant d'une sélection draconienne d'entreprises ayant les capacités humaines, matérielles et techniques à réaliser les travaux dans son domaine d'activité et dans le parfait respect des règles de l'art : création, entretien de jardins & d'espaces verts et élagage, terrains de sport, golf,  routes et autoroutes et grandes infrastructures,  Végétalisation par projection, paysagisme d'intérieur, travaux forestiers et de reboisement,  arrosage intégré.




AB5
AB5
– La qualité de Services des Artisans du Bâtiment


A l'issue d'une formation, ce label de qualité de service sera délivré à l'artisan qui la suivra.

Il devra ainsi respecter  la Charte comprenant 5 engagements :

  • Reconnaissance de ses compétences techniques
  • Réactivité dès le premier contact
  • Etablir un devis clair et précis dans les 15 jours (ou plus si accord préalable)
  • Honorer les clauses du devis
  • S'assurer de la satisfaction du client
Attribué pour trois ans, cette certification AB5 garantit un service de qualité, et peut être contrôlé sur demande des clients, en faisant appel à une commission de litiges. Mis en place pour rassurer et satisfaire le client, il permet également aux entreprises de mieux s'organiser à travers le réseau, dans les différents domaines : Energie, Accessibilité et Rénovation.



CIP
CIP - Certificat d'identité professionnelle

Ce certificat représente la carte d’identité de l’entreprise, en y indiquant ses moyens, ses compétences et ses références. Rassurant pour le client, il a la garantie de références sur les professionnels détenant ce certificat. Délivré pour une durée de cinq ans après constitution d’un dossier, réactualisé tous les ans.
Le CIP témoigne du sérieux de l’entreprise tant au niveau de ses obligations sociales, fiscales que de ses couvertures en terme d’assurance. Regroupant des artisans qui conservent les styles régionaux et savoir- faire artisanaux, on peut confier son bien immobilier en toute tranquillité à ses professionnels du patrimoine.



Artisans du patrimoineCIP PATRIMOINE – Spécialiste de la Rénovation du Bati Ancien

Le CIP  regroupe des artisans qui conservent les styles régionaux et les savoir-faire artisanaux. Son but est de sauvegarder les gestes transmis de génération en génération, nécessaires à la bonne restauration du patrimoine. Après une formation et constitution d'un dossier de références professionnelles, une commission d'attribution statue sur l'obtention de ce certificat, gage de sérieux.
Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan

BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99