Labels de Compétence
L'entreprise désireuse de se voir attribuer le label Qualibat, doit répondre aux exigences de qualité Qualibat, gage de sérieux, de compétence et de transparence financière. Une commission composée de professionnels de l'acte de bâtir statuera après contrôle sur le dossier de cette entreprise qui se verra attribué la certification pour une période de cinq ans, avec obligation d’actualiser un certain nombre d’informations tous les ans.
QUALIPAYSAGE – Entreprise du Paysage
Mis en place à l'attention des Maîtres d'ouvrage et Maîtres d'œuvre, QualiPaysage est le titre de Qualification des Entreprises du Paysage. Garant d'une sélection draconienne d'entreprises ayant les capacités humaines, matérielles et techniques à réaliser les travaux dans son domaine d'activité et dans le parfait respect des règles de l'art : création, entretien de jardins & d'espaces verts et élagage, terrains de sport, golf, routes et autoroutes et grandes infrastructures, Végétalisation par projection, paysagisme d'intérieur, travaux forestiers et de reboisement, arrosage intégré.
AB5 – La qualité de Services des Artisans du Bâtiment
A l'issue d'une formation, ce label de qualité de service sera délivré à l'artisan qui la suivra.
Il devra ainsi respecter la Charte comprenant 5 engagements :
- Reconnaissance de ses compétences techniques
- Réactivité dès le premier contact
- Etablir un devis clair et précis dans les 15 jours (ou plus si accord préalable)
- Honorer les clauses du devis
- S'assurer de la satisfaction du client
Ce certificat représente la carte d’identité de l’entreprise, en y indiquant ses moyens, ses compétences et ses références. Rassurant pour le client, il a la garantie de références sur les professionnels détenant ce certificat. Délivré pour une durée de cinq ans après constitution d’un dossier, réactualisé tous les ans.
Le CIP témoigne du sérieux de l’entreprise tant au niveau de ses obligations sociales, fiscales que de ses couvertures en terme d’assurance. Regroupant des artisans qui conservent les styles régionaux et savoir- faire artisanaux, on peut confier son bien immobilier en toute tranquillité à ses professionnels du patrimoine.
Le CIP regroupe des artisans qui conservent les styles régionaux et les savoir-faire artisanaux. Son but est de sauvegarder les gestes transmis de génération en génération, nécessaires à la bonne restauration du patrimoine. Après une formation et constitution d'un dossier de références professionnelles, une commission d'attribution statue sur l'obtention de ce certificat, gage de sérieux.