La décoration de la chambre d’enfant

Pour un enfant, la chambre est dès son plus jeune âge un refuge pour jouer et s’y reposer. Il est important, lors de la création de la chambre pour enfant, d’aussi penser aux années futures.
L’environnement dans lequel l’enfant va passer ses premières nuits se doit d’être adapté et propice à son bien-être et à son épanouissement. Voyons ensemble les principes à respecter concernant la décoration de la chambre d'enfant.
Ainsi, pour les murs, privilégiez les couleurs simples, unies et non agressives comme peuvent l’être les couleurs chaudes. Le bleu et le vert insufflent un certain apaisement tandis que quelques touches de jaune sont propices à la créativité.
Laisser quelques espaces de couleur blanche est utile pour accrocher les premières créations de l’enfant.
Laisser quelques espaces de couleur blanche est utile pour accrocher les premières créations de l’enfant.
Au niveau du sol, la moquette connaît un retour en force actuellement puisqu’en effet, elle est devenue plus facile à entretenir et reste confortable quand l’enfant joue à même le sol. À côté de cela, le carrelage est d’un contact froid, le revêtement en plastique lui étant préféré.
Dans le cadre de la décoration de la chambre d'enfant, le mobilier à son importance, attention à ne pas trop le typer et à ainsi anticiper l’évolution de la chambre. Le lit haut est à exclure avant 6 ans alors que le lit équipé de barrières de sécurité reste fortement conseillé jusqu’à l’âge de 2 ans.
Enfin, pour la sécurité de l’enfant, les prises électriques sont idéalement à placer à un mètre du sol ou à équiper de cache quand elles ne sont pas utilisées. En espérant que ces quelques conseils pour la décoration de la chambre d'enfant, vous soient utiles.