Comment fonctionne la maison passive

Concept Allemand développé entre 1991 et 1997 au sein de l’institut « Wohnen und Umwelt (habitat et environnement) de Darmstadt.
Le principe de la maison passive
Le besoin en chaleur est si faible (inférieur à 10W/m²) qu’il peut être comblé par les simples apports métaboliques, les appareils de cuisson de la cuisine, les équipements électriques (hifi, ordinateur, télévision….) et la récupération de chaleur de la ventilation (si l’échangeur de la VMC récupère les 4/5 de la chaleur qui sort, il suffit que les habitants et les appareils de la maison produisent l’équivalent du cinquième restant pour que la température reste stable). La VMC qui est toujours en double flux, est auto gérée et il n'y a que les filtres à changer. Certaines maisons passives coupent même leur système de VMC durant l'été. Une source supplémentaire (par exemple poêle à bois, radiateur ou chauffage par le sol), l'hiver, n’est pas nécessaire.
Le réchauffement général a lieu passivement :
- La chaleur perdue des appareils électriques et l’habitant.

-
Bonjour.
J'aimerais avoir des informations sur la ventilation à régulation thermique.
Je voudrais savoir si c'est l'équivalence d'une VMC
Cordialement -
bonjour
Selon les informations trouvées sur le Net, la ventilation à régulation thermique est bien équivalente à une VMC. Vous pouvez contacter un professionnel de la VMC afin d'obtenir des infos à ce sujet...
Cordialement -
Bonjour,
connaissez vous des constructeurs ou entreprises qui interviennent autour de Poitiers pour un projet de construction maison passive ?
Cordialement -
bonjour, vous pouvez contacter le constructeur suivant qui travaille aussi sur le secteur de Poitiers et qui propose toutes sortes de construction Votre texte du lien